Admin Admin
Nombre de messages : 1710 Age : 61 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: PIZZA Jeu 24 Juil - 9:04 | |
| Je réalise la pâte dans la machine à pain, mais elle peut très bien être faite manuellement...
Pour la pâte:
400ml d'eau 2 doses(grandes) d'huile d'olive ou 6 cuillerées à soupe 2.5 doses (petites) de sel ou une bonne cuillère à soupe 800 gr de farine ( je prends de la farine pour le pain) 2.5 doses (petites) de levure chimique (une petite cuillerée à soupe)
Dans la machine:
mettre l'huile, le sel, l'eau la farine par dessus la levure programme pâte (13) 1h30 plus tard la pâte est faite...
J'ai aussi essayé par le passé, la préparation pour pâte à Pizza "Francine" c'est pas mal non plus.
garnitures:
je place un petite couche de tomate -soit de la tomate concassée exprès que j'achète, -ou de la chair de tomate en boite parfois déjà épicée avec du basilic -les possibilités sont nombreuses
Puis des tranches de Mozarella des légumes -chamipgnons-coeur d'artichaud- etc.... anchois, olives... Jambon, saucisse, fromage
les possibilités sont multiples et on peu laisser le libre choix à ses envies...
Petite astuces, je les prépare la veille, et je les précuits pas trop fort comme cela le lendemain, je les repasse au four quelques minutes et c'est vite prêt...
Et voilà le résultat...
| |
|
betty-boop HORTENSIA
Nombre de messages : 924 Age : 79 Localisation : complètement à l'ouest Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: PIZZA Jeu 24 Juil - 11:12 | |
| Miam!! C'est à quelle heure qu'on commence ??? | |
|