Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilACCUEIL-2-RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les grands singes, les lémuriens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artspassions
PERCE NEIGE
Artspassions


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 78
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 14/08/2008

Les grands singes, les lémuriens Empty
MessageSujet: Les grands singes, les lémuriens   Les grands singes, les lémuriens I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:09

J'aime tous les animaux, j'ai bien du mal à choisir.
J'ai une passion pour les grands singes, et pour leur très lointains ancètres : les lémuriens.
Je dis toujours que dans une autre vie,
j'espère pouvoir aller m'occuper de ceux qui resteront, si l'"homme n'est pas encore
plus idiot qu'il n'est. Parmi eux, j'ai une petite préférence pour les Orangs-Outangs.
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Les grands singes, les lémuriens H11vxocd1k
Les grands singes, les lémuriens Imxq1wyu8p





Dramatique : le constat dressé dans la liste rouge de l'Union mondiale pour la nature (UICN) est sans appel.
D’après la dernière liste établie, un mammifère sur quatre, un oiseau sur huit et 70% des plantes sont menacés. L’homme, directement responsable de cette situation, en est également victime.
Selon James Leape, directeur général du WWF, la "réduction de la biodiversité mondiale se traduit par moins de nouveaux médicaments, une plus grande vulnérabilité aux catastrophes naturelles et des effets accrus du réchauffement climatique". Panorama des espèces animales les plus menacées de la planète.

La dégradation de l'environnement contribue aux catastrophes naturelles
Ouverture à Bonn de la conférence de l'ONU sur la biodiversité
La destruction de la nature coûterait 2.000 milliards d'euros par an au monde


Le gorille de l'Ouest, en danger d'extinction

Les grands singes, les lémuriens U616r5vq46
Les grands singes, les lémuriens V2hssw35qb



Selon l'UICN, "depuis 20 à 25 ans, la population [des gorilles de l'Ouest] a diminué de plus de 60 % et environ un tiers de la population totale présente dans les aires protégées a succombé au virus Ebola depuis 15 ans."

Congo : même les gorilles protègent la planète



Les orangs-outangs de Sumatra en danger d'extinction

Les grands singes, les lémuriens P6aibi3ezp


En 75 ans, les orangs-outangs de Sumatra, actuellement en danger d'extinction, ont perdu 80% de leur population. Les orangs-outangs de Bornéo sont également en danger. Tous deux ont pâti du défrichage, parfois illégal, des forêts.


Les grands singes, les lémuriens 6ezw1eodao
Les grands singes, les lémuriens E018hsnmf4
Les grands singes, les lémuriens Lr4gsk0w4n
Les grands singes, les lémuriens 3boqv479qa
Revenir en haut Aller en bas
betty-boop
HORTENSIA
betty-boop


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 78
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 19/04/2008

Les grands singes, les lémuriens Empty
MessageSujet: Re: Les grands singes, les lémuriens   Les grands singes, les lémuriens I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 1:16

Beau reportage Les grands singes, les lémuriens 626925
Revenir en haut Aller en bas
http://betty-tchat.forumpro.fr/
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 61
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/04/2008

Les grands singes, les lémuriens Empty
MessageSujet: Re: Les grands singes, les lémuriens   Les grands singes, les lémuriens I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:15

Les grands singes, les lémuriens 490138 reportage, on sent bien ta passion . De plus tes photos sont magnifiques.
Tu vois, j'aime bien tout les animaux, j'estime qu'ils n'ont pas à subir les atrocités des hommes. Il vaudrait beaucoup mieux donner de l'argent pour sauver et soigner ces bêtes, et les protéger, plutôt que de financer les guerres et de produire des armes...

Tous les animaux sont nécessaires à la survie de notre planète et à l'équilibre de celle-ci. Protégeons les, nous avons besoin d'eux.

Encore Les grands singes, les lémuriens 626704 pour le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://au-fil-des-jours.over-blog.fr
Artspassions
PERCE NEIGE
Artspassions


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 78
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 14/08/2008

Les grands singes, les lémuriens Empty
MessageSujet: Re: Les grands singes, les lémuriens   Les grands singes, les lémuriens I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:01

Le trafic des animaux est le troisième rapport pécuniaire du monde après : la drogue, les armes.

Quand on a un animal que l'on appel N.A.C. (style varan, serpent, etc...) il faut savoir que des dizaines de bêtes ont été attrapées, et sont mortes soit pendant le voyage, soit dans les aéroports où on les laisse des heures, voire des jours sans soin, nourriture, eau....
Je nevais plus dans les animaleries : j'en crèverai de ne pouvoir les acheter tous pour les remettre en liberté. Un jour j'ai vu une femelle TOUCAN. Elle était tellement triste, elle ne bougeait pas du tout. J'ai cru que c'était un oiseau empaillé. Je crois être restée plus d'une heure avec mon fils à la regarder, à lui parler. Elle ne bougeait toujours pas. Je pleurais tellement, que la direction est venue me demander de ne pas faire de scandale..... c'est pas bon pour la clientèle.. Mais qu'en aurais-je fait ?
Je ne juge pas ceux qui achète tous ces animaux. Bien sur que c'est tentant. Je suis moi même une "repentie" d'un achat compulsif quand j'avais 24 ans. Je n'ose même pas dire l'animal que j'avais acheté....J'en ris encore de ma sottise.

Les grands singes, les lémuriens 379340
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 61
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/04/2008

Les grands singes, les lémuriens Empty
MessageSujet: Re: Les grands singes, les lémuriens   Les grands singes, les lémuriens I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:56

Je suis bien d'accord avec toi, et comme toi, je ne rentre pas dans un refuge, sous peine de ressortir avec toutes les bêtes, ou de pleurer à chaudes larmes parce que je ne pourrais rien faire.

Je veux bien acheter un chiot ou un chaton dans un élevage, faut il encore que celui-ci soit propre... Quand je dis propre, je veux dire qu'on ne fasse pas porter les chiennes à la file, qu'on les respecte...
Quand aux animalerie, je ne serai jamais cliente... J'aurais bien trop peur d'alimenter un trafic quelconque.

Quand au NAC, ça ne rentre pas dans ma maison, parce que j'estime que les acheter, c'est favoriser le trafic, et la capture de ces animaux.
Donc C'est NON.

Mais tu sais, il ne faut pas avoir honte de ses bêtises de jeunesse, qui n'en fait pas? Mais au fait, tu avais acheté quoi?... maintenant me voilà intriguée... scratch jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://au-fil-des-jours.over-blog.fr
Artspassions
PERCE NEIGE
Artspassions


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 78
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 14/08/2008

Les grands singes, les lémuriens Empty
MessageSujet: Re: Les grands singes, les lémuriens   Les grands singes, les lémuriens I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:38

Tous mes chats, mes chiens, sauf Illite, Berger Allemand, morte depuis 4 ans, tous furent des animaux que j'ai sauvé : portées abandonnées etc.... Mêrme ma Caline, une Chihuaha à poils longs, qu'on laissait se faire monter par n'importe quelle race....
Je n'ai plus que J.J. une femelle chatte de 14 ans, et Petit poupon, ou pépère, de 8 ans le mois dernier. Lui ne me quitte jamais, et pourtant je l'ai pris croyant qu'il était une fifille, il n'avait pas trois semaines. Grand bien m'en a pris. C'est ma femelle Berger Allemand qui l'a pris immédiatement dans la gueule l'air de me dire : il est là, il y reste.

Je l'ai bien sur fait opéré à 8 mois.

Pour l'animal dont je n'arrive pas encore à me demander comment j'ai pu faire une telle anerie :
ce fut une mode en 70/71....
Même les journaux en parlait : des crocodiles nains..... Donc, j'en vois un dans son aquarium, il faisait 25 cm avec la queue.
J'achète tout le nécessaire : l'aquarium, la resistance pour qu'il ait chaud, une grosse pierre pour qu'il pose sa tête......
J'en avais une trouille quand même : un crocodile nain, mais adulte (soi disant) Donc j'achète aussi de gros gants de cuir, style gants de jardinier.
j'achète de la viande hachée : rien . Des puces d'eau : pas plus..... Ce sont les puces d'eau qui le bouffaient.
La nuit je mettais une plante sur l'aquarium de peur qu'il ne vienne me bouffer....
Puis quand même, je me dis qu'il faudrait bien qu'il mange :
j'appelle un zoo, qui n'existe plus dans la région : le vétérinaire me répond : votre crocodile nain va faire 6 mètres dans 10 ans.....
J'ai pas eu longtemps à attendre, pauvre petite bête : il est mort de n'avoir pas été sevré.
Je me suis donc renseignée depuis : ces ordrures de commerçants achetaient des oeufs de crocodile, les incubaient, et comme ça partait comme des petits pains, ils n'avaient pas de morts chez eux.

Pour le Toucan dont j'ai prlé tout à l'heure, j'ai appelé le jour même les douanes, pour le traité de Washington. Ils paraitrait que tout était en règle.


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 61
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/04/2008

Les grands singes, les lémuriens Empty
MessageSujet: Re: Les grands singes, les lémuriens   Les grands singes, les lémuriens I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:13

Ah oui, là pour une aventure, c'était une aventure. Mais je pense que c'est une erreur de jeunesse que nous pourrions tous un jour commettre....
Dommage pour la bête, qu'elle ai eu à faire à des imbéciles de commerçants.
Je ne sais pas si aux jours d'aujourd'hui, nous pourrions encore faire la même erreur, on parle plus de toutes ces bêtes et il y a toujours moyen d'être informé...
Puis, il y a malgré tout des contrôles, même si ils ne ont pas parfait ils existent. Heureusement!
Je crois que tu n'as pas à être honteuse...
Tu sais j'avais deux cochons d'Inde, pour qu'ils se dégourdissent les pattes, je les mettais dans le jardin...
Puis un jour, mon chien de l'époque, à bouffé la barrière en bois, est entré dans le jardin et à tués les deux pauvres petites bêtes...
J'en ai eu gros sur la patate longtemps...
Et je ne referai plus l'erreur..
Comme quoi, personne n'est à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-fil-des-jours.over-blog.fr
mamifer
JONQUILLE
mamifer


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 91
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/05/2008

Les grands singes, les lémuriens Empty
MessageSujet: Re: Les grands singes, les lémuriens   Les grands singes, les lémuriens I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:30

c est des photos manifiques !!!!!bravo Les grands singes, les lémuriens 626925 drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mamifer
Contenu sponsorisé





Les grands singes, les lémuriens Empty
MessageSujet: Re: Les grands singes, les lémuriens   Les grands singes, les lémuriens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands singes, les lémuriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animaux :: LES ANIMAUX QUE VOUS AIMEZ,MAIS QUE VOUS NE POSSEDEZ PAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser