Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilACCUEIL-2-RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de la peine de mort?

Aller en bas 
3 participants

Que pensez-vous de la peine de mort?
 Je suis pour
 Je suis contre
 Ça dépend
Voir les résultats
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 61
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/04/2008

Que pensez-vous de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la peine de mort?   Que pensez-vous de la peine de mort? I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:03

Que pensez-vous de la peine de mort?

Il n'y a plus que quelques pays ou quelques états qui pratiquent la sentence de peine de mort.

Il y a eu des affaires dans le passés où des "coupables" ont été exécutés, et où par après, on a découvert qu'ils étaient plus innocents que coupables.
Quelques affaires: le pull over Rouge cet homme qui a été accusé d'avoir tué une petite fille dans une grotte, l'affaire Dominicci, Dreyfus, et combien d'autres...

Mais il y a aussi les cas inverses, ceux qu'on condamne, qui ressortent, et qui replongent aussi vite dans le crime, le viol, le vol...

Alors, pour ou contre la peine de mort?
Revenir en haut Aller en bas
http://au-fil-des-jours.over-blog.fr
betty-boop
HORTENSIA
betty-boop


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 78
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 19/04/2008

Que pensez-vous de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort?   Que pensez-vous de la peine de mort? I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:25

Oui , je suis contre la peine de mort , car effectivement en cas d'erreur , c'est irréversible ...et je pense qu'aucun homme ne peut se prévaloir du droit de vie ou de mort sur un autre homme.

MAIS !!!
Je suis pour les peines à perpétuité INCOMPRESSIBLES.
En France , je crois que perpétuité veut dire 25 ou 30 ans , mais avec une sortie au bout de 18 ans si bonne conduite ...
Là , je ne suis plus d'accord du tout.

Un condamné à perpétuité DOIT faire sa peine et finir ses jours en prison!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
POINT BARRE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://betty-tchat.forumpro.fr/
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 61
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/04/2008

Que pensez-vous de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort?   Que pensez-vous de la peine de mort? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:56

J'aurais plutôt tendance à dire que je suis pour, quand on est certains, surtout quand les faits touches des enfants, et raison de plus si c'est un récidiviste...

Mais on ne peut jamais être certains à 100%, et ça à déjà été prouvé de par le passé.

Alors à moins que de n'êtes vraiment sûre...

Je pense aussi qu'on ne devrait pas libéré ces criminels après x années de leur peine purgées...
C'est un peu trop facile, quelques années de prisons, et puis Basta...
Mais les victimes elles, c'est pour toujours...


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://au-fil-des-jours.over-blog.fr
Artspassions
PERCE NEIGE
Artspassions


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 78
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 14/08/2008

Que pensez-vous de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort?   Que pensez-vous de la peine de mort? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:57

Je suis contre. Bien entendu, c'est une longue réflexion.
J'ai vu trop de condamnés de par le monde qui s'avéraient innocents.
Il n'est pas possible de dire : je suis contre, mais pas pour.......
J'imagine mieux ceux qui disent je suis pour : au moins ils sont pour une idée.
La mort de la pire des personnes ne fera jamais revenir une victime.
Comme Betty, (décidémment nous avons souvent les mêmes arguments)
si la personne est condamnée à vie (maintenant qui a déjà visité une prison ?)
que le condamné fasse sa peine.
Les jurés réfléchiraient certainement plus à condamner à vie : puisqu'ils savent que
perpétuité ne veut pas dire : jusqu'à la mort du condamné.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 61
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/04/2008

Que pensez-vous de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort?   Que pensez-vous de la peine de mort? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:58

C'est vrai que perpétuité ne prend plus tout son sens à partir du moment où les prisonniers ne purgent pas toute leur peine. Je trouve aussi que la justice n'est pas juste parfois. On voit des délits mineurs êtres sévèrement punis, et des choses plus graves où la peine est bien légère en comparaison de l'acte.

Je n'ai jamais visité une prison, certes, ce n'y est certainement pas la joie, mais je pense qu'il ne faut pas non plus les mettre dans une prison 4 étoiles.
Je suis pour des conditions de détentions honnêtes, ce qui est souvent compromis par le grands nombres de détenus.

Crois-tu qu'un détenu du style de Dutroux ait droit à des conciliations?
Penses-tu, qu'il sorte un jour avec les risques que cela comporte?

J'ai connu un cas similaire, plus de 15 ans avant l'affaire Dutroux, ces personnes sont en liberté aujourd'hui. Est-ce normal?
La pauvre petite victime est morte dans des circonstances abominables, et eux jouissent de la vie en toute liberté.C'est un vaste débat, et surtout u cas de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-fil-des-jours.over-blog.fr
Artspassions
PERCE NEIGE
Artspassions


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 78
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 14/08/2008

Que pensez-vous de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort?   Que pensez-vous de la peine de mort? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:06

Solédad , nous ne nous connaissons pas beaucoup..... Ce n'est pas parce que je suis contre la peine de mort, que je suis pour les horreurs faites aux enfants. Je sais que tu le sais.
Oui j'ai visité une prison. (en visiteuse)
Oui j'ai fait arrêter quelqu'un dans ma région qui s'en prenait aux enfants de 9 à 14 ans. J''étais seule sur 30 parents le jour du procès. (résultats : relaxé). C''était en 89, bien avant l'affaire Dutroux...
De plus, et c'est vérifiable, un homme qui habitait dans le même immeuble que ma fille (gardons un peu de discrétion à son sujet : ma fille) a fait les mêmes horreurs que Dutroux en 96 à une petite fille de 8 ans à la sortie de la piscine; Donc tu vois, je sais de quoi je parle.
Il avait également déjà fait quelques années de prison, pour des faits approchants. Entre temps, il s'était marié, avait eu deux enfants.
C'est sa propre fille de 12 ans qui s'est aperçu que son père ne devait pas être blanc bleu dans l'histoire dont toute la Bretagne parlait cette année là. Lui même, sur le journal, était le premier à se mettre en avant, et à témoigner.
Je ne sais plus combien il a pris, mais il sera dehors un jour ou l'autre. Et là, en France, ce qui est inadmissible, est qu'il n'est pas obligatoire d'essayer de se faire soigner.... Je dis bien essayer.
Je suis de près ce qui se fait au Canada : c'est une des justices à ce sujet qui me semble la plus : adéquate.
La peine de mort n'empêchera jamais tous les tordus de la terre d'exister. La peine de mort peut faire peur à un braqueur à main armée, mais pour les pervers.... Tous les psy de la terre te diront qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 61
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/04/2008

Que pensez-vous de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort?   Que pensez-vous de la peine de mort? I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:38

C'est vrai , la peine de mort fera plus vite reculer un braqueur, qu'un pervers. C'est vrai aussi que les soigner, serait un bon début, et une surveillance à vie. Mais voilà, rien n'existe, ou peu de choses...
Alors en attendant, je crois que la prison est une garantie pour éviter de nouvelles victimes.
Quand à la peine de mort, si j'étais à la place de la personne qui doit exécuter, je crois bien que j'en serais tout à fait incapable quelle que soit la méthode.
Cela dit, je crois bien que ça n'effraye plus grand monde.
Celui qui est capable de tuer, n'en n'a bien souvent rien à faire de la vie.

Alors où est la bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://au-fil-des-jours.over-blog.fr
Artspassions
PERCE NEIGE
Artspassions


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 78
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 14/08/2008

Que pensez-vous de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort?   Que pensez-vous de la peine de mort? I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:50

Il n'y en pas de parfaite (de solution) .....Mais qui connait la perfection en ce monde ?

Pour les constructions des prisons, je parle de la France, pour les élus ce n'est pas très porteur. Ils préfère dans leur programme parler des routes, des écoles, de tout sauf des prisons. A Orléans il y a plus de 30 ans que l'on entend parler d'une nouvelle prison (puisque celle qui existe au centre de la ville, fait partie des plus que remplies : 4/5 personnes dans une pièce où il ne devrai y avoir que deux personnes°.
Elle dut être à Ingré, puis à Ormes, puis à Saran, puis à Ingré, et on ne sait toujours pas où elle sera construite, un jour..... De plus je ne vous dis qpas ce que subissent les voisins habitants les immeubles autour.....
Tout le monde dit : untel, il faut le mettre en prison..... mais lorsqu'on dit à une ville : on va construire une prison, tout le monde hurle, non pas ici..... c'est pareil pour les centre d'handicapés, les logements dits sociaux, etc....On veut tout, mais surtout pas près de chez soi......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 61
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/04/2008

Que pensez-vous de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort?   Que pensez-vous de la peine de mort? I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:50

Ah, ça c'est bien vrai, pourtant nous avons les moyens à l'heure actuelle de construire des prisons très sécurisées, faut il encore s'en donner les moyens.
Pourtant, cela aurait des impactes très positifs, moins de tension pour les détenus, et pour le personnel, et cela donnerait du travail à beaucoup de gens.
Mais bon je suis d'accord avec toi, quand tu dis, que ça ne paye pas au niveau politique parce que ce n'est pas populaire...
Encore plus quand tu dis, que tout le monde voudrait bien tout, mais rien à côté de chez soi...
Et c'est pareil avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-fil-des-jours.over-blog.fr
betty-boop
HORTENSIA
betty-boop


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 78
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 19/04/2008

Que pensez-vous de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort?   Que pensez-vous de la peine de mort? I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:55

Il existe en France , ce que peu de gens savent , des prisons privées.
Une très bonne amie à moi travaillait dans une de ces sociétés qui gère des prisons privées.
Il y a visiblement là , un marché à exploiter .

citation du JDD:
Société 19/02/2008 - 16:38
Bouygues en charge de trois prisons "privées"


Pour la première fois, l'Etat a signé un contrat déléguant la construction et la gestion matérielle de trois prison. Le groupe de BTP Bouygues devra ainsi bâtir ces nouveaux établissements pénitentiaires d'ici 2010 à Nantes et 2011 à Lille et Réau (Seine-et-Marne). L'Etat délègue ainsi à une entreprise privée à la fois la conception, le financement, la construction, la maintenance et la gestion des services dans ces prisons. Aux termes de ce contrat, l'Etat deviendra propriétaire des prisons dans 27 ans. Il payera entre temps un loyer de 48 millions d'euros annuels pour les trois établissements au leader mondial du BTP. Le ministère de la Justice précise que le groupe Bouygues, dont le dirigeant Martin Bouygues est le témoin du deuxième mariage de Nicolas Sarkozy et le parrain de son fils cadet Louis, a été choisi après une mise en concurrence avec Eiffage, Spie Batignolles, et Vinci Construction.

Fin de citation

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betty-tchat.forumpro.fr/
Artspassions
PERCE NEIGE
Artspassions


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 78
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 14/08/2008

Que pensez-vous de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort?   Que pensez-vous de la peine de mort? I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:54

Vu que tu m'apprends quelque chose Betty, je ne sais qu'en penser.
Les Directeurs, les gardiens, les soignants, etc.... Ne seraient plus fonctionnaires ? Et pourquoi pas ! puisqu'il faudra bien dégraisser le nombre
de fonctionnaires. Maintenant, il est presque sur que ce seront d'anciens militaires, en retraite anticipée, qui seront embauchés : retraite plus salaire.
C'est courant en France.
Pour emporter le marché, on se doute bien que ce n'est pas le maçon du coin qui aura les chantiers. Espérons qu'ils ont bien fait marcher la concurrence des prix comme celà est obligatoire, et qu'il n'y a pas eu de passe-droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort?   Que pensez-vous de la peine de mort? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la peine de mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITE :: SONDAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser