Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilACCUEIL-2-RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Anna Gavalda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 61
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/04/2008

Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Anna Gavalda   Anna Gavalda I_icon_minitimeSam 5 Juil - 11:01

Je viens de lire le livre d'Anna Gavalda " Ensemble c'est tout", dont le film passe actuellement sur canal sat.

C'est un roman, l'histoire de Camille, Philibert , Franck et sa grand-mère.
Les circonstances de la vie ont rassemblées ses êtres totalement différents dans un même appartement.

Un extrait:
-Allez la grosse, assieds-toi. C'est comme avec une bécane, il faut de bons réglages pour aller loin...
Il était accroupi et bidouillait toutes les manettes:
-Ils sont bien là, tes pieds?
-Oui
-Un peu trop haut?
-Bon Camille, amène-toi. Puisque c'est toi qui vas pousser, viens par là qu'on te règle les poignées...
-Parfait. Allez, il faut que j'y aille... Accompagnez - moi au taf on va l'essayer...
-Y rentre dans l'ascenseur?
-Non, il faut le plier s'énerva-t-il... Mais tant mieux, elle n'est pas impotente que je sache?


Je ne sais pas si vous avez lu ce livre, ou un autre du même auteur, mais personnellement, malgré tout le bien qu'en disent les lecteurs, je n'ai pas vraiment accroché.

Trop de dialogues à mon goût pratiquement tout le livre est comme l'extrait ci dessus.
Des dialogues, courts, dans un langage à moitié abrégé.. De plus une façon de parler qui ne m'a pas plût.
Mais bon chacun ses goûts vous avez peut être lu et aimé.



Anna Gavalda 76362
Revenir en haut Aller en bas
http://au-fil-des-jours.over-blog.fr
betty-boop
HORTENSIA
betty-boop


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 78
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 19/04/2008

Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda I_icon_minitimeDim 6 Juil - 0:30


J'ai dévoré ce livre que m'avait offert une amie très chère , connaissant un peu mes goûts de lecture.
C'est un livre plein de tendresse , chacun des personnage est attachant,réel .
Je pense que chacun de nous peut ,de près comme de loin, se retrouver dans l'histoire d'un des personnages.
Ce livre est d'une grande sensibilité, il nous dit vraiment que rien ne vaut plus que l'amour de l'autre dans ce monde d'indifférence..même si on devine la fin sans problème!!


Bon , un peu trop idéaliste peut-être .........et qui ne représente pas la "vraie vie", mais plutôt une vie dont on rêve

Certains vous dirons que l'intrigue tourne vite au mièvre et dégouline de clichés et de bons sentiments......même si parfois c'est un peu vrai , ce livre dépeint la vie de gens simples et pleins d'amour.

Si vous voulez lire un livre qui se lit facilement , avec les mots simples d'Anna Gavalda , nos mots de tous les jours , je vous conseille ce livre même s'il est parfois un peu trop plein de bons sentiments ...


Pour moi , le film ne ressemble pas du tout au livre .....
Aucune émotion ...
Et Audrey Tautou n'est pas la "Camille" du livre
Et les autres non plus ...peut-être seulement Paulette et le petit aristo .....


Revenir en haut Aller en bas
http://betty-tchat.forumpro.fr/
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 61
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/04/2008

Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda I_icon_minitimeDim 6 Juil - 11:02

Et bien tu vois, j'ai regardé le film hier que j'avais enregistré pour ne pas le regarder
avant d'avoir fini le livre, et bien moi, j'ai adoré le film.
Je trouve que le film laisse mieux ressortir les dialogues, et les sentiments de chacun.
Moi, j'ai retrouvé la Camille du livre, comme je l'ai ressentie,
J'ai préféré le film au livre...

Comme quoi, chacun lorsqu'il lit ne ressent pas le même chose, n'imagine pas les mêmes choses...

Pour ceux qui veulent se donner une idée


Revenir en haut Aller en bas
http://au-fil-des-jours.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CôTé DETENTE :: Du côté des LECTEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser