Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilACCUEIL-2-RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Paulo Coelho: La sorcière de Portobello

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 61
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/04/2008

Paulo Coelho: La sorcière de Portobello Empty
MessageSujet: Paulo Coelho: La sorcière de Portobello   Paulo Coelho: La sorcière de Portobello I_icon_minitimeVen 23 Mai - 16:17

Paulo Coelho :Paulo Coelho: La sorcière de Portobello Paulo_10


LA SORCIERE DE PORTOBELLO

Athéna, une fille très charismatique et vulnérable à la fois, laisse partout où elle passe, une sensation de mystère. Toute personne qui l’a rencontrée, n’est laissée indifférente, chacun se souvient d’elle.
Fille adoptive d’une famille libanaise exilée à Londres, elle rencontre à l’université le futur père de son enfant. Bouleversée par sa propre maternité, elle part à la recherche de sa mère biologique, une gitane roumaine.
Paulo Coelho, retrace le voyage initiatique de la mystérieuse Athéna à travers le prisme de ceux qui l’ont connue.

Qui est Paulo Coelho ?


Auteur très apprécié de notre époque, il a vendu à ce jour plus de 100 milllions de livres dans le monde entier. Ses livres ont été traduits en 66 langues et publi dans 160 pays.
Paulo Coelho est né à Rio de Janeiro le 24 août 1947. Un père ingénieur appartenant à la classe moyenne brésilienne. Il fréquente l’école jésuite de San Ignacio, et se forge rapidement une âme rebelle sous le carcan austère de l’éducation des Pères. Ses parents le veulent ingénieur, Paulo aime le théâtre. Son père, désemparé par cet enfant difficile, le fait interner dans un hôpital psychiatrique alors qu’il n’avait que dix-sept ans. Bien des années plus tard, l’écrivain puisera dans cette expérience pénible le matériau de son roman Veronika décide de mourir.
Les récits de Coelho abordent des thèmes proches à chacun, notamment ceux concernant les rêves, les projets, les faiblesses, les doutes, et le sens de la vie... Ces thèmes concis ne s'embarrassent guère d'un décor somptueux : l'essentiel étant l'histoire des deux ou trois personnages bien ciblés qui se mesurent au destin.

Paulo Coelho: La sorcière de Portobello N2188610


Mon avis :

La sorcière de Portobello est le premier livre que je lis de cet auteur. J’y suis venue, après avoir lu une tonne de citations provenant de ses livres. J’aime bien son style, sa façon de voir les choses de la vie. Mais j’ai été déconcerté un peu par sa façon de présenter les choses dans ce livre. Nous sommes loin d’une construction normale d’un roman, puisque chaque chapitre, c’est un personnage qui raconte l’héroïne…
Après quelques chapitres, on rentre dans le système, et on a envie de savoir ce qui lui est arrivée…

Si vous voulez en savoir plus : www.paulocoelho.com

Je pense que je me laisserai tentée par un autre livre de cet auteur.

Avez-vous lu Paulo Coelho ? Qu’en pensez-vous ?





Revenir en haut Aller en bas
http://au-fil-des-jours.over-blog.fr
 
Paulo Coelho: La sorcière de Portobello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CôTé DETENTE :: Du côté des LECTEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser